Buskers festival dans les rues de Neuchâtel du 13 au 17 août 2013

La cour des contes 2013 vous ouvre ses portes !

Buskers_Sam_Paroles
La manifestation estivale tant attendue des neuchâtelois revient cette année animer les places et les rues de la ville.  La Cour des Contes (au bout de la rue Fleury) organisée par l’Association Paroles y occupe bien sûr une place de choix.

 © photo: Josy Taramarcaz

 
Dans cette édition, vous aurez l’occasion de voir, entendre et découvrir les artistes suivants :

Ulrich N’Toyo

Il est non seulement conteur mais aussi comédien et marionnettiste. Il travaille son art entre Pointe-Noire au Congo Brazzaville, son pays d’origine, et Rouen en Normandie où il vit actuellement. Rendre le monde plus beau tout en respectant les règles que nous trace la nature, il affectionne plus particulièrement les thèmes liés à l’environnement, les récits autour de la transmission et de l’héritage humain.

Aline Gardaz

Un matin, Aline a troqué sa salle de classe en Valais contre une roulotte pour s’aventurer sur les chemins du monde. Les routes de l’imaginaire, la voix du vent, un brin d’herbe posé sur la lune lui ont murmuré des histoires… Elle les partage désormais à ceux qui lui prêtent leurs oreilles !

Arôme Rouge

Un collectif de conteuses établies dans les Franches-Montagnes :  une rencontre, une même passion pour les contes, un même plaisir, intérêt à les transmettre, à les faire voyager.

Collectif Blabla

Maya Hirsch et Pierre Villars sont les conteurs neuchâtelois invités de cette année. Ils content avec leurs styles propres et bien sentis des histoires d’ici et d’ailleurs avec  insolence et parfois sagesse.

Blanchi Lusilao

Blanchi Lusilao vient de s’établir en Suisse à Yverdon et nous arrive de Kinshasa, République Démocratique du Congo.  Il s’inspire de la vie quotidienne congolaise où dominent, en plus du conte, les chants, la danse et les rythmes pour nous faire partager ses histoires déjantées.
Télécharger la grille horaire de la Cour des Contes 2013
Pour de plus amples informations sur les artistes :
site internet du Buskers Festival de Neuchâtel 
 

Retour à la page précédente